Continental remplit ses objectifs annuels malgré la faiblesse de ContiTech, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 12:36
Continental a atteint ses objectifs annuels avec un chiffre d'affaires de 19,7 milliards d'euros et une marge opérationnelle (EBIT) ajustée de 10,2%. Cette performance repose sur un quatrième trimestre plutôt solide, marqué par des ventes de 5 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible ajusté de 1 milliard d'euros.
Le secteur des pneumatiques a été le principal moteur de cette rentabilité, enregistrant une marge trimestrielle de 14,3% et une marge annuelle de 13,6% grâce à un mix produit favorable.
À l'opposé, la branche ContiTech a pesé sur les comptes avec une marge qui s'est effondrée à 2% au dernier trimestre, portant le résultat annuel de la division à 4,9%, soit en dessous des prévisions de 6 à 7% initialement ciblées.
"Les bénéfices de ContiTech au quatrième trimestre n'ont pas répondu à nos attentes en raison d'un environnement de marché durablement faible", analyse Roland Welzbacher, directeur financier.
Malgré ce revers, le groupe confirme le lancement ce mois-ci du processus de vente structuré de ContiTech pour une finalisation en 2026. Roland Welzbacher a précisé que "le vif intérêt des acheteurs potentiels confirme la valeur et le potentiel de ContiTech", malgré des mesures de sauvegarde des résultats qui ne porteront leurs fruits qu'à partir de 2026.
Enfin, le flux de trésorerie disponible ajusté s'établit à près d'un milliard d'euros, dans le haut de la fourchette visée.
Le titre subit quelques dégagements après cette publication et recule de 1,6% à Francfort à mi-séance.
| 66,100 EUR | XETRA | +2,61% |
A lire aussi
-
Deux nouveaux corps, sans doute les deux derniers, ont été retrouvés jeudi dans l'un des deux trains impliqués dans la collision de dimanche soir en Andalousie (sud), portant le bilan de cette catastrophe à 45 morts, un chiffre qui pourrait bien être définitif. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * La demande d'approbation de la FSD intervient dans un contexte de baisse des ventes ... Lire la suite
-
Un remède pire que le mal? Le traitement de choc que va s'administrer le géant français du jeu vidéo Ubisoft pour se relancer, mêlant nouvelle organisation et coupes drastiques, a fait plonger jeudi le groupe au plus bas sur les marchés et suscite l'inquiétude ... Lire la suite
-
Au centre de la capitale chinoise, des Pékinois s’offraient mardi une baignade dans le lac Houhai, tandis qu’à proximité d’autres faisaient du patin à glace.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer